Good Morning "Ouais"

Label : Bedroom suck records


"Être dilettante, c’est savoir sortir de soi, non peut-être pour servir ses frères humains, mais pour agrandir et varier sa propre vie, pour avoir, au bout du compte, délicieusement pitié des autres, et non, en tout cas, pour leur nuire."

Eux, c’est mes supers potes que je connais pas. J’ai envie de les serrer dans mes bras, de leur dire merci d’être ce qu’il ont l’air d’être, de les congratuler sur l’effet que procure leur musique tellement brillante et dilettante à la fois. Un genre hybride de musique Soul assumée un peu lofi, un peu slacker et super touchante. Ces deux mecs ont un talent fou. Un talent à part, cabossé mais authentique. C’est admirable de sensibilité, de défaut de posture, d’indifférence aux codes dominants, de songwriting.

Ils emmerdent personne, ils s’en branlent en fait et font leur truc comme ils le sentent en ayant absolument aucun jugement sur des choses dont ils ne revendiquent rien. Soit droits dans leurs bottes, sans en faire des caisses et en décalage total non feint ni surjoué.

"You’ll never know beyond your self interest"

Prize//Reward est leur "premier" véritable album de Good Morning même si la durée se rapprocherait de celle d’un mini album (10 titres/28 minutes) et si on considère que celui de l’année dernière qui compilait tout leurs travaux depuis 2014 (soit deux mini lp et deux 45 tours) était l’album zéro.

Ce disque est génial sur bien des aspects. C’est super bien composé, les paroles sont subtilement acides, le parti pris du son est adapté et l’interprétation mi bancale mi habitée est impeccable.

Stefan Blair et Liam Parsons , originaires de Melbourne, sont les hommes à tout faire de Good Morning. Et ils ont mon plus profond respect pour la manière dont ils le font. Leur musique fait un bien fou par les temps qui courent. Deux génies qui s’en foutent royalement.

Merci pour ça.

"Our love is never frozen, it’s just lazy"


Le 18 mai, par Boog

Good Morning

A song for the soul (#46)

Good Morning

Ouais

Archives

Good Morning "Ouais"

"Être dilettante, c’est savoir sortir de soi, non peut-être pour servir ses frères humains, mais pour agrandir et varier sa propre vie, pour avoir, au bout du compte, (...)

Lire l'article


Dedekind Cut "We live inside a dream"
Josh T. Pearson "Rasé mais pas rasoir"
"A song for the soul (#52)"
Sparklehorse "A song for the soul (#51)"

NOTRE SELECTION