! !! (chk chk chk) "Yeah Yeah Yeah !"

Label : Warp


Bon, on va pas se le cacher plus longtemps, tu t’es planté : Get lucky - qui est bien, mais pas top - ne sera pas le morceau de l’été.

Pas grave, hein.

Chez Rock it on a deux passions : te donner de bons conseils et Sonic Boom.

Et comme on n’aime pas uniquement les barbus crades qui bâtissent des cathédrales soniques à partir de micro-samples de stridulations de grillons captées en milieu naturel et qu’on sait se montrer larges, on va même t’indiquer l’album de l’été, celui qu’on mettra à fond dans nos bagnoles en allant à la plage et que tu écouteras dans ton Beats by Dre, la gueule compressée contre la vitre du métro de la ligne 8 qui te mènera vers le Motel (où le plaisir de fumer ta clope sera légèrement entaché par l’angoisse de retrouver intact ton Mojito à dix euros, que tu auras été contraint de laisser à l’intérieur du bar) : Thr !!!er de !!!.

En 2013, décidément, l’album homonyme du défunt Roi de la Pop (et Petit Prince du touche-pipi) n’en finit pas de fasciner : si les Daft Punk, en qui tu fondais tant d’espoir, en ont repris la typo pour la pochette de leur Random Access Memories, les Phoenix ont cassé leur tirelire pour acheter la console derrière laquelle Quincy Jones poussa les boutons pour produire ledit classique et y ont mis Zdar à la place pour y enregistrer leur Bankrupt ! (ils ont dû se faire arnaquer : le potard du gain était manifestement bloqué au maximum, le genre de plan foireux qui arrive sur EBay).

Les !!!, quant à eux, se sont contentés de s’en approprier le titre ainsi que le concept : un album rempli de tubes. Et ils nous régalent.

Neuf titres - relativement brefs par rapport à ceux de leurs débuts mais dans la lignée du dernier Strange weather, isn’t it ? - à travers lesquels le groupe déploie toutes les couleurs de sa palette funky : des touches pop (Nic Offer tente même de chanter et y parvient plutôt bien, le bougre), psyché, disco et house ("Slyd" a des faux-airs du "French Kiss" de Lil Louis, mais si, le morceau repris par Lagaf’ pour son séminal "Bo le lavabo", tu le remets ?).

Quarante minutes qui mettent la tête à l’envers.


Le 12 mai 2013, par La Dèche

! !! (chk chk chk)

L$D SOUNDSYSTEM

Vincent Gallo

Fixation auto affective et ultra sensitive

! !! (chk chk chk)

L$D SOUNDSYSTEM

! !! (chk chk chk)

Yeah Yeah Yeah !

Archives

Radio Clapas "Emission #26 (25/07/2017)"

Spéciale Brazil Invité : Flo Sanchez Tracklist : 1. Edu Lobo - Crystal illusion 2. Os Mutantes / Rita Lee - Baby 3. Erasmo Carlos - Saudissimo 4. Antonio Carlos (...)

Lire l'article


Radio Clapas "Emission #25 (04/07/2017)"
Radio Clapas "Emission #24 (27/06/2017)"
Julien Marchal "Oubli"
Royal Blood "Méchanceté gratuite"

NOTRE SELECTION